La Plage Résidence 4 étoiles

Les activités

Les plages

Certainement le plus beau de Corse, le golfe du Valinco est réputé pour ses 40 kilomètres de magnifiques plages de sable aux eaux cristallines. Préservées, éclectiques, familiales ou sauvages, certaines uniquement accessibles par sentier ou par bateau, chacune d’elles est un ravissement.

Les activités nautiques

Très profond, et très prisé par les plongeurs, le golfe du Valinco vous propose de très nombreuses activités aquatiques : plongée sous-marine (les spots réputés des Cathédrales, le Jardin et son corail noir, les Aiguilles, etc.), planche à voile, kayak, jet ski, ski nautique, pêche, tandis que les promenades en mer vous permettront d'admirer les rivages du golfe, inaccessibles en voiture.

Les activités nature et sportives

En couple, en famille ou entre amis de de nombreuses activités s’offrent à vous : quad, VTT, parcours aventure, via ferrata et canyoning à Baracci, balade avec un âne dans le maquis (très populaire auprès des enfants), promenades à cheval sur la plage de Cupabia, escalade, tennis, salle de sports et de remise en forme, sauts en parachute depuis l’aérodrome de Tavaria, mini-golf, parc naturel d’Olva (ferme et balades à poneys), baignade en rivière (pont génois de Spin’ A Cavaddu) et piscines naturelles de Zonza.

Les balades et randonnées

La région est un point de départ de deux sentiers de randonnées : le Mare a Mare Sud (sur 5 jours, de Propriano à Porto Vecchio en passant par l’Alta Rocca et l’Ospédale) et le Mare e Monti Sud (sur 5 jours également, de Propriano à Porticcio). Ils traversent les bourgades les plus pittoresques de l'île (les étapes sont conçues de village à village). Une multitude de promenades familiales, accessibles aux enfants, s’offrent également à vous, en bord de mer ou en montagne.

Partager cette page sur les réseaux sociaux